Cet article date de plus de 7 ans

Strasbourg s'impose à Nancy : la défaite qui fait mal

Comment est ce possible ? Alors que Nancy menait avec 14 points d'avance à 5 minutes de la fin, c'est finalement Strasbourg qui a réussi à renverser la vapeur... En s'imposant 62-57, la SIG se remet en course, alors que les Couguars se retrouvent en difficulté.
Pour être qualifié en finale d'une compétition une 11ème fois (et une 6ème fois en championnat au cours des 10 dernières années) , il suffisait d'une victoire à domicile.
Et alors qu'il restait un peu plus de 5 minutes à jouer, c'était quasiment chose faite. Nancy menait alors avec 14 points d'avance. Avec un score de 56-42...
Une équipe dotée de l'expérience du SLUC peut alors avoir confiance : la fin du match semble évidente.

Et pourtant...
Cette fin de rencontre restera mémorable... Elle est en tous cas à ranger dans les pires souvenirs de l'histoire du club.
Strasbourg va réussir à gérer ces 5 dernières minutes par un impressionnant 20-1. Grâce à une équipe qui saura donner le maximum, et en particulier Leloup et Thornton, auteurs tous deux de beaux paniers à 3 points. 

Ces 19 points vont faire très mal.
Car au lieu d'être qualifiés directement en finale, Nancy va devoir disputer une nouvelle rencontre...cette fois ci sur le parquet de Strasbourg.
L'art de se mettre en difficulté...

A l'issue de la rencontre, le coach Alain Weisz ne mâche pas ses mots :

De temps en temps, il faut être intelligent... Cette défaite, c'est 5 minute de péché d'orgueil.... Là, il y a tous les éléments pour dire qu'on a été ridicules"








Résultat : les Couguars ont rendez vous mercredi soir à Strasbourg, pour un 5ème et dernier match.

 



Voyez les images, et écoutez les réactions...

durée de la vidéo: 01 min 05
Résumé SLUC Strasbourg


 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
sluc nancy basket basket-ball sport