Pelt – Rabhi : "Le monde a-t-il un sens ?"

Jean-Marie Pelt et son ami Pierre Rabhi publient aux éditions Fayard un livre un quatre mains. "Le monde a-t-il un sens ?", ou comment vivre avant de mourir. Les deux écrivains présentent leur ouvrage. Beaucoup de questions et un espoir : d'avantage de justice et de fraternité. 

Jean-Marie Pelt et Pierre Rabhi, auteurs de "Le monde a t-il un sens ? "
Jean-Marie Pelt et Pierre Rabhi, auteurs de "Le monde a t-il un sens ? " © F3Lorraine
© F3Lorraine
Jean-Marie Pelt, président de l'Institut Européen de l'Ecologie et Pierre Rabhi, agro-écologiste ont un point commun : la nature. La nature avec l'humanité qui la compose. Dans un livre qu'ils signent ensemble, les deux hommes posent simplement cette question : "Le monde a-t-il un sens ?". Peut-être une façon pour eux de lui en donner un, effectivement.

Au-delà de nos désespérances

"Le monde a t-il un sens", ce sont deux regards croisés sur la façon dont les hommes mènent leur vie. Vaste programme. 

"L'humanité est capable de se détruire. Depuis l'origine, il y a un mouvement de coopération, ce mouvement doit s'épanouir, s'élargir, se répandre malgré les vents contraires". Jean-Marie Pelt.

"Existe-t-il une vie après la mort, je n'en sais rien, mais une vie avant la mort… qu'est ce que veut dire exisiter ? Naître et servir le produit national brut ? Je ne souscrits pas à cela". Pierre Rabhi.


"Le monde a-t-il un sens", de Jean-Marie Pelt et Pierre Rabhi est publié aux édition Fayard. (220 pages)
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
livres archives écologie