La Champardennaise s'est imposée ce 1er juin 2014 à Albstadt (Allemagne). Elle a survolé la 4ème manche de la coupe du monde de VTT cross-country en reléguant la concurrence à près de 3 minutes. Au classement elle pointe désormais au 3ème rang. Et si 2014 était son année ?
Et de deux ! Après une première victoire à Nove Mesto (République Tchèque) la semaine dernière, Pauline Ferrand-Prévot récidive avec un nouveau succès en coupe du monde. La VTTiste de 22ans licenciée sous les couleurs de Rabo-Woman impressionne. Ce dimanche à Albstadt, elle a laissé la Norvégienne Gunn-Rita Dahle 2 minustes et 59 secondes derrière elle sur la ligne d'arrivée. Un véritable gouffre !
Un nouveau statut à défendre
Ce succès confirme la très bonne forme de la Rémoise. Outre ses deux succès consécutifs en coupe du monde de VTT, elle a aussi inscrit en avril son nom au palmarès de la Flèche Wallonne, la légendaire classique sur route. Une série de résultats de bonne augure avant les championnats d'Europe la semaine prochaine.
Au classement après quatre étapes, Pauline Ferrand-Prévot remonte au 3ème rang mondial avec 500 points. La suite de la saison promet de belles passes d'armes avec les autres prétendantes au titre : la Suisse Jolanda Neff (actuellement 1ère avec 650 points) et la Norvégienne Gunn-Rita Dahle (2ème avec 560 points).