Contre Cattenom, Greenpeace amarre son Beluga II au port de Metz

Mardi 3 et mercredi 4 juin 2014, le port de Metz accueille le Beluga II, le bateau de Greenpeace. Objectif : communiquer à travers rencontres et expositions  grâce à des rencontres et des expositions sur le vieillissement des centrales nucléaires.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le gouvernement français avait fixé à 30 ans la durée de vie initiale de ses centrales nucléaires avant de la prolonger à 40 ans. C'est pour dénoncer ce fait et les conséquences potentiellement risquées du vieillissement de ces centres nucléaires que le navire Beluga II de l'ONG écologiste Greenpeace effectue actuellement une croisière en eaux intérieures. Le bateau a jeté l'ancre au port de Metz pour deux jours ce mardi 3 juin 2014. Le but de l'ONG : attirer l'attention grâce à des rencontres et des expositions sur le risque nucléaire.

Roger Spautz, responsable de campagne nucléaire pour Greenpeace Luxembourg était l'invité d'Hélène Messang, mardi 3 juin 2014, dans le 1213 Lorraine :



 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information