Passage du Paris – Colmar à la marche, dans la Marne

Publié le Mis à jour le

La vingtaine d’engagés de cette course historique (1929) traversent le département de la Marne ce jeudi 5 juin 2014. 25 hommes ont pris le départ de Paris. 9 femmes les rejoindront au départ de la François 1er à Vitry-le-François.

Cette épreuve de 430,9 km (la plus grande marche du monde) relie la capitale à Colmar en 4 jours. Elle est née en 1929 (Paris-Strasbourg) pour célébrer les exploits des poilus de 14-18, par Emile Anthoine, l’un des précurseurs du sport français. Elle se déroulait alors sur 504 km sur 8 jours. C’est le Suisse Jean Linder qui remporta cette toute première édition.



En 1981, le Paris-Strasbourg devient Paris-Colmar. Jusque là pratiquée uniquement par des hommes, c’est en 1982 que participe la première féminine (Annie Van der Meer (Hollande).



Télécharger le parcours complet

Parcours Paris - Neuilly-sur-Marne - Colmar



Voir notre diaporama

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité