Pur produit régional, le duo de Luna Gritt a le privilège d'ouvrir la 10e édition du JDM, vendredi 6 juin 2014 à 18h40. Le nom de ce groupe pétillant résonne de plus en plus sur la scène locale et tente petit à petit d'attendre les sphères internationales. Retour sur leurs deux années d'existence.

Depuis deux ans, Luna Gritt, circule dans toute la France. Derrière ce nom accrocheur, référence à la lune et au peintre belge Magritte, se cache Claire.V et SEdd. Ces deux personnalités artistiques avaient les mêmes envies. Autour d'un café, ils ont décidé de s'associer.

L'énergie de SEdd s'accorde avec le charisme de Claire.V. Timide, l'ancienne étudiante en graphisme s'épanouit devant le public.

L'endroit où je me sens le mieux c'est peut-être la scène." Claire, chanteuse de Luna Gritt

Ces deux artistes baignent dans la musique depuis l'adolescence. Claire a commencé à composer dès l'âge de 14 ans. SEdd, véritable autodidacte, a débuté par la batterie pour finir à la guitare.

L'aventure Luna Gritt a officiellement commencé, le 21 mai 2013 au Quai'son, lors de leur premier concert. Deux mois plus tard, ils sont catapultés au Zénith de Nancy et assurent la première partie de Jacques Higelin. En avril 2014, il se lance dans l'épopée de la "Grande Battle", un programme musical de France 2. Un passage télévisé qui va accroître leur notoriété. Aujourd'hui, il ouvre le Jardin Du Michel.

C'est un grand honneur d'entamer cette édition anniversaire"


 


Quelques minutes avant de monter sur scène, le duo semble confiant :


 


 


 



 

 
 
 
 
 
Premier clip : Be Happy
 
 
 
Concert à venir :
Festival Guitares à St-Dié (05/07/2014
 
 
 
 
 
 
En avril 2014, le duo participe à l'émission de France 2 " La Grande Battle ". Face aux caméras, il réinterprète leur morceau "Be happy" sur l'air du "Prélude n°1 en do majeur" de Bach.