Tombé dans le reggae à l'âge de 13 ans, Biga*Ranx a rapidement souhaité faire de sa passion son métier. Avec une voix d'une puissance surprenante, Biga*Ranx apporte une fraîcheur au monde du reggae en combinant les genres musicaux. Un cocktail qui a séduit le Jardin Du Michel, dimanche 8 juin.
Biga*Ranx est un nom à retenir. Plongé depuis l'adolescence dans le reggae, le jeune tourangeau s'est fixé un objectif, vivre de sa passion. Après un voyage initiatique en Jamaïque, il rencontre en 2008, le DJ Joseph Cotton. L'artiste jamaïcain l'adoube, son nom sera Ranx. Dans le même temps, les deux hommes postent un freestyle sur internet. La vidéo fait plus d'un million de vues. Biga*Ranx joue dans la cour des grands.La seule constance de ces deux albums, "On time" et "Good Morning Midnight", une voix puissante. Pour le style musical, Biga*Ranx s'affranchit des conventions et appose au socle reggae des brides d'électro, de ragga et parfois même de cumbia.
On est d'une génération qui a des sources d'inspiration multiples, on ne peut plus se cloisonner à un style, on a accès à trop de choses."
Un mélange des styles qui sait séduire. Biga*Ranx enchaîne cette été plus d'une vingtaine de dates. Dimanche 8 juin 2014, le MC a fait vibrer le Jardin Du Michel.