Demain, attention ! Peu de trains et beaucoup de taxis

Ce ne sera certainement pas facile de se déplacer demain 11 juin 2014 et ce en raison de plusieurs mouvements sociaux. Mouvement de grève à la SNCF et mouvement de protestation des artisans taxis notamment à Metz et à Nancy.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il sera probablement difficile de se déplacer le 11 juin 2014 au matin dans les centres-villes de Metz et de Nancy. Les artisans taxis lancent un mouvement de protestation. Ils dénoncent la concurrence des Véhicules de Tourisme avec Chauffeur (VTC).

Ils ne paient quasiment rien, nous on a les charges sociales, patronales, la TVA, la formation professionnelle continue, le prix de la licence… On demande une règle de concurrence loyale", assène Chistian Nicolas, Président du syndicat des taxis de Moselle.


A Metz, justement, les taxis ont prévu une opération escargots qui partira de Semécourt (parking Auchan) à 9h. Ils passeront par l'A4, l'A31, l'avenue Foch, la Place Mazelle, rue Haute-Seille, Fournirue, la Place d'Armes pour arriver vers 11h devant la Préfecture de la Moselle.
A Nancy, les voitures partiront à 9h de Houdemont (parking Cora)  jusqu'au centre de Nancy en passant par Laxou, La Sapinière. Réseau Stan (transports en commun à Nancy) prévoit des perturbations sur ses lignes.


Si vous voulez partir


Pour se déplacer en ville, ce sera donc compliqué le matin. Si vous aviez besoin de partir plus loin, ce ne sera pas plus aisé en raison du mouvement  de grève à la SNCF. Une grève reconductible qui commence le 10 juin à 19h00. Les prévisions du trafic TER et TGV sont à consulter sur notre article en cliquant ICI.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information