La SNCF prévoit une "amélioration significative" du nombre de trains en circulation jeudi, avec 1 TGV et 1 TER sur 2 en moyenne, a annoncé la direction mercredi, après la reconduction pour 24 heures de la grève des cheminots.
En Alsace, le trafic s'améliore, notamment sur les lignes de l'axe nord-sud. Les TER 200 passent de 50 à 60%.
Prévisions pour jeudi : vous pouvez agrandir les images
Retrouvez toutes les informations essentielles pour vous déplacer en cas de situation perturbée
- sur Internet avec votre site TER national et régional
- par téléphone 0 800 77 98 67 (appel gratuit depuis un poste fixe)
- aux guichets, aux points d’informations ou sur les affiches de votre gare
Grève SNCF: "amélioration" du trafic jeudi, 1 train sur 2 en moyenne (direction)
La SNCF prévoit une "amélioration significative" du nombre de trains en circulation jeudi, avec 1 TGV et 1 TER sur 2 en moyenne, a annoncé la direction mercredi, après la reconduction pour 24 heures de la grève des cheminots. Au vu des déclarations d'intention déposées à l'avance par les agents et des personnels disponibles, la SNCF a procédé à "un travail très fin d'ajustement pour faire rouler le maximum de trains" et pouvoir passer d'"un TGV et TER sur trois à un train sur deux", a précisé lors d'un point presse Patrick Ropert, directeur de la communication.L'Ile-de-France, où transitent 3 millions d'usagers chaque jour, va rester "le point le plus difficile", avec 1 train sur 3 en moyenne, selon le porte-parole. Seul le RER A connaîtra un service normal. La SNCF continue de recommander "à toutes les personnes qui en ont la possibilité de reporter leur déplacements". Sur les grandes lignes, le trafic sera "supérieur à 1 train sur 2 en moyenne" avec 1 TGV sur 2 sur les axes Nord et Atlantique, 6 sur 10 sur l'axe Est et 1 sur 3 dans le Sud-Est et les liaisons Province-Province. Sur les lignes Intercités, 3 trains sur 10 sont annoncés.
La circulation des Eurostar et des trains vers l'Allemagne restera normale. Comme mercredi, trois Thalys sur quatre rouleront. Vers l'Espagne, seul 1 train sur 3 circulera. La "priorité" de la SNCF est "la mobilisation maximale de nos équipes pour faire rouler le maximum de trains et informer au mieux les clients", a assuré M. Ropert. Les syndicats protestent contre le projet de réforme ferroviaire qui sera discuté à partir du 17 juin à l'Assemblée nationale.