Risque de vent et de grêle ce mardi soir sur la Lorraine

Les prévisions météo ne sont pas des plus encourageantes pour cette fin de journée du 10 juin 2014. Des fortes rafales de vent sont attendues et des orages de grêle pourraient éclater sur la Lorraine en début de soirée. Pas de vigilance particulière pour le moment mais la prudence est de rigueur. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La Lorraine est placée en vigilance jaune mais Météo France n'a pour l'instant pas communiqué sur des risques particuliers. Néanmoins, les prévisions pour cette fin de journée du mardi 10 juin 2014 ne sont pas des plus optimistes. A la mi-journée, les cartes affichent une belle unité :

des risques d'orages de grêle partout sur la région. 

D'après le centre territorial Météo France, les orages pourraient être localement violents avec de fortes averses de pluie et un risque de grêle. 

 

Foudre et rafales de vent  sur la Lorraine dans la soirée avec des pointes attendues ponctuellement à 100 km/h. 

Il est donc recommander de mettre à l'abri les objets sensibles au vent, de ne pas s'abriter sous les arbres, éviter les promenades en forêts, éviter d'utiliser le téléphone et les appareils électriques, signaler les départs de feu, adapter la vitesse de son véhicule à l'état de la chaussée, à la visibilité et dans la traversée des zones boisées. 

 

Les orages
Pour en savoir plus sur les orages sur le site de Météo France : ICI
Les impacts de foudre en temps réel : ICI
Observatoire français des tornades et orages violents: ICI
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information