Cet article date de plus de 7 ans

Baccalauréat 2014 : comment organiser les dernières révisions et gérer son stress ?

Les sessions d'examens du baccalauréat 2014 ont commencé mercredi 11 juin 2014. Les filières professionnelles ont ouvert le bal des examens. Les 11.345 candidats au bac général ont jusqu'à lundi prochain pour réviser et tenter de préparer au mieux cet examen de fin de cycle. 
Les épreuves du baccalauréat ont débuté mercredi 11 juin 2014 par les épreuves réservées aux filières professionnelles. Les autres candidats doivent patienter jusqu'à lundi pour savoir à quelle sauce ils vont être mangés. En attendant, comment gérer les dernières révisions et surtout les montées de stress ? Éléments de réponse dans cet article.

Les révisions de dernières minutes :

Comment gérer son stress :

Le stress est aussi corrélé à l'hygiène de vie. Ainsi, il est préférable d'adopter de bons comportements alimentaires et de ne surtout pas succomber aux cocktails énergétiques. Enfin, il faut essayer de réduire l'importance que l'on accorde au Bac. Pensez à vos études supérieures, à vos centres d'intérêt. 

Les conseils pour être en forme le Jour J :


Et surtout n'oubliez pas votre convocation et votre pièce d'identité. Ces documents sont indispensables pour pouvoir se présenter aux épreuves.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
bac archives éducation