Les élèves de Vibersviller et Bitche, lauréats du concours de photo "Mon paysage au quotidien"

L'école de Vibersvillers (57) et le lycée Teyssier de Bitche (57) ont été récompensés lors du concours de photographie "Mon paysage au quotidien". Organisé par le ministère de l'Écologie cette initiative visait à faire partager les décors journaliers des Français. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
L'école interconfessionnelle de Vibersviller et le lycée Teyssier de Bitche ont été récompensés, mercredi 11 juin 2014, lors du concours "Mon paysage au quotidien" organisait par le ministère de l'Écologie. Le principe est simple, photographier des lieux du quotidien des participants.

Engagés dans la catégorie scolaire, ces deux établissements étaient opposés à plus de 200 autres écoles. Le jury a évalué plus de 1.000 clichés en tenant compte de leur qualité et de leur originalité mais également de leur cohérence avec le thème choisi par les élèves.

L'école interconfessionnelle de Viversviller a obtenu le deuxième prix dans la catégorie élémentaire en choisissant de répondre en photographies à la question, comment l'homme transforme-t-il les paysages pour s'approprier le territoire ? Quant au lycée Teyssier, ses clichés colorés du pays de Bitche le placent, lui aussi, sur la deuxième marche du podium dans la catégorie lycée. Les deux établissements remportent un appareil photo numérique et une carte mémoire.
Retrouvez toutes les photos de ce concours ici.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information