Metz-Queuleu : le preneur d'otage condamné à 4 ans de prison

Le détenu auteur d'une tentative de prise d'otage à la prison de Metz le 9 juin 2014 a été condamné en comparution immédiate le 12 juin à 4 ans de prison par le tribunal correctionnel de Metz. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le détenu qui avait  tenté de prendre en otage deux surveillants de la maison d'arrêt de Metz-Queuleu a été condamné à 4 ans de prison le 12 juin 2014 par le tribunal correctionnel de Metz

Le 9 juin, dans le quartier d'isolement, au moment d'être d'extrait de sa cellule pour se rendre à la douche, Mickaël Gilgenman, 24 ans, s'est présenté armé d'une brosse à dents tranchante, munie d'un rasoir et d'une "fronde" artisanale et avait menacé deux surveillants. L'individu avait ordonné les deux hommes de se mettre à terre mais l'un deux était parvenu à prendre la fuite et avait pu donner l'alerte avant que le jeune homme ne soit finalement maîtrisé.

Fadila Doukhi,  déléguée du syndicat FO pénitentiaire, avait alors affirmé que le détenu en question, coutumier d'actes de violence, avait l'intention de "tuer un gardien". "Il va recommencer, jusqu'au jour où il en tuera un", a-t-elle ajouté.

Le jeune homme restera en détention à la prison de Metz, prison dans laquelle il avait été transféré après une première prise d'otage à Toul le 13 janvier 2014. Il avait alors retenu une psychologue pendant 6 heures.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information