Cet article date de plus de 7 ans

Grève SNCF : Gare au Bac !

Lundi 16 juin 2014 débuteront les épreuves du bac. 25308 candidats aux baccalauréats général, technologie et professionnel sont concernés en Lorraine et une menace : celle de la poursuite de la grève à la SNCF.
© F3Lorraine
Les épreuves des baccalauréats débuteront le lundi 16 juin 2014 avec la traditionnelle épreuve de philosophie. Épreuve également, celle du train si la grève SNCF se poursuit  car pour les candidats au baccalauréat général (Série S, ES et L), le début de l'épreuve est fixée à 8h.

En Lorraine, 11 345 élèves doivent passer le bac et certains n'auront pas d'autres choix que de prendre le TER pour se rendre aux centres d'examen. Le début des épreuves pour le bac général est fixé à 8h.

Pour le bac technologique et le bac professionnel, même si la galère peut être de mise, l'épreuve a lieu l'après-midi, ce qui laisserait peut-être aux candidats le temps de s'organiser en tout cas pour s'y rendre. La fin de l'épreuve est fixée à 18h.


Beaucoup de "si" mais de l'anticipation de la part du gouvernent.


Les cheminots ont fait savoir le 13 juin 2014 qu'ils reconduisaient leur mouvement pour au moins la journée du samedi 14 juin. 
Sans attendre l'issue du mouvement, le ministre de l'Education Nationale, Benoît Hamon a annoncé qu'en cas de perturbations dans le trafic ferroviaire, les candidats qui luni arriveront avec une heure de retard pourront plancher une heure de plus. "Aucun aucun justificatif de retard ne sera demandé" a-t-il précisé.
 
Les épreuves du Baccalauréat se tiennent jusqu'au 23 juin 2014 (20 juin pour le bac pro). Les résultats seront communiqués le 4 juillet. .
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
bac sncf grève