Grève SNCF : Gare au Bac !

Lundi 16 juin 2014 débuteront les épreuves du bac. 25308 candidats aux baccalauréats général, technologie et professionnel sont concernés en Lorraine et une menace : celle de la poursuite de la grève à la SNCF.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les épreuves des baccalauréats débuteront le lundi 16 juin 2014 avec la traditionnelle épreuve de philosophie. Épreuve également, celle du train si la grève SNCF se poursuit  car pour les candidats au baccalauréat général (Série S, ES et L), le début de l'épreuve est fixée à 8h.

En Lorraine, 11 345 élèves doivent passer le bac et certains n'auront pas d'autres choix que de prendre le TER pour se rendre aux centres d'examen. Le début des épreuves pour le bac général est fixé à 8h.

Pour le bac technologique et le bac professionnel, même si la galère peut être de mise, l'épreuve a lieu l'après-midi, ce qui laisserait peut-être aux candidats le temps de s'organiser en tout cas pour s'y rendre. La fin de l'épreuve est fixée à 18h.


Beaucoup de "si" mais de l'anticipation de la part du gouvernent.


Les cheminots ont fait savoir le 13 juin 2014 qu'ils reconduisaient leur mouvement pour au moins la journée du samedi 14 juin. 
Sans attendre l'issue du mouvement, le ministre de l'Education Nationale, Benoît Hamon a annoncé qu'en cas de perturbations dans le trafic ferroviaire, les candidats qui luni arriveront avec une heure de retard pourront plancher une heure de plus. "Aucun aucun justificatif de retard ne sera demandé" a-t-il précisé.
 
Les épreuves du Baccalauréat se tiennent jusqu'au 23 juin 2014 (20 juin pour le bac pro). Les résultats seront communiqués le 4 juillet. .
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information