Le son et lumière organisé chaque été sur la Place Stanislas a débuté, jeudi 12 mai 2014 à 22h15. Un siècle après le début de la Première Guerre mondiale, la ville de Nancy a choisi de faire revivre en couleurs, les silhouettes de protagonistes de ce conflit meurtrier.
La place Stanislas au cœur de l'histoire. Pour la 6e édition des « Rendez vous Place Stanislas », la ville de Nancy propose un spectacle de son et lumière dédiée à la Grande Guerre. La première représentation de " Célébrer le passé, Rêver l'avenir " s'est déroulée, jeudi 12 juin 2014 à 22h45.
Après "renaissance", le thème choisi l'année passée, la société rennaise "Spectaculaires, allumeurs d'images" a élaboré un spectacle sensible retraçant toutes les dimensions de la guerre. Des bruits de canons aux chansons d'Édith Piaf en passant par les bleuets, présentes sur les champs de bataille et l'appel à la mobilisation générale, les 11 tableaux recouvrent 5 des 7 façades de la place Stanislas, classée depuis 1983 au patrimoine mondial de l'Unesco.
Un moment poétique à découvrir tous les soirs du 13 juin au 15 août à 22h45 puis à 22h du 16 août au 14 septembre.