Tourisme : C'est tout bénéf pour les hôtels, mais beaucoup moins pour les campings

En 2013, la fréquentation des hôtels et des campings en Champagne-Ardenne atteint 3,5 millions de nuitées. Elle augmente de 1,4 %, au même rythme que l’année précédente. En France métropolitaine, la fréquentation est en hausse plus limitée (+0,8 %).

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Hôtels

En 2013, la fréquentation de l’hôtellerie champardennaise continue de progresser et atteint un niveau record depuis la période 2008-2009 de crise économique. Le nombre de nuitées dans les hôtels s’élève à 2,9 millions, soit une nouvelle augmentation de +3,0 %, après un bilan 2012 déjà favorable (+1,2 %). Il bénéficie d’un regain d’intérêt de la clientèle étrangère (+7,2 % de nuitées par rapport à 2012), la fréquentation hôtelière française augmentant plus modérément (+1,6 %). En revanche, en France métropolitaine, le nombre des nuitées passées dans les hôtels diminue légèrement : -0,3 %, au même rythme que l’année précédente.

Campings

Après un bon bilan de la saison estivale 2012 (+2,2 %), la fréquentation des campings champardennais recule en 2013 (–5,0 %), en raison d’une activité en baisse surtout en mai (-22,5 %) et en septembre (-19,8 %). La météo maussade en début de saison n’a pas favorisé la venue des campeurs. Parmi les régions de France métropolitaine, la Champagne-Ardenne présente le bilan le plus défavorable, après la Bourgogne (–6,6 %).

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information