Le zoo d'Amnéville a annoncé jeudi 19 juin 2014 que l'otarie Watson pronostiquait une victoire des Bleus le lendemain.
Le mâle de 13 ans avait le choix entre trois boîtes transparentes, dans lesquelles étaient cachés un drapeau suisse, un drapeau français et une feuille marquée d'un N, symbolisant le match nul.Selon Pablo Joury, responsable des mammifères marins du zoo, Watson et ses 350 kilos est allé directement vers la boîte qui renfermait le drapeau tricolore.
"La semaine dernière Watson avait déjà "prédit" la victoire des Bleus face au Honduras (3-0), dans des conditions toutefois différentes, raconte M. Joury à L'essentiel, les drapeaux étaient visibles et dissimulaient des poissons.
Pour ne pas être accusés de tricher en mettant plus de poissons derrière le drapeau français, hier, le zoo a décidé d'utiliser le système de boîtes transparentes, sans poissons et sans drapeaux. Elles ont été mélangées à chaque fois.
"La concurrence est donc rude pour l'otarie Watson, qui devra se méfier du pronostic de Madame Shiva, le cochon d'Inde suisse, qui a prophétisé une victoire de la "Nati" sur les Bleus, après avoir déjà anticipé la victoire suisse contre l'Equateur (2-1), conclut L'essentiel.