Ils ont signé ! Le lycée Varoquaux fête ses 40 ans

Mercredi 25 juin 2014, en fin de matinée, des élèves du lycée Varoquaux de Tomblaine ont investi la place Stanislas pour faire un flashmob.
Le but était de célébrer les 40 ans de l'établissement en mettant à l'honneur un de ses atouts: l'enseignement du langage des signes.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dans la matinée du mercredi 25 juin, à l'occasion des quarante ans du lycée Varoquaux de Tomblaine, quelques dizaines d'élèves de l'établissement se sont réunis place Stanislas pour un flashmob.

Un concept original

Sur une musique créée spécialement pour l'évènement, les étudiants se sont livrés, au plus grand plaisir des passants, à une chorégraphie basée sur dix mots en langue des signes. Mis en mouvement, Aimer, Communiquer, échanger, ou encore Ensemble et Toujours, nous immergent dans ce langage à la fois curieux et passionnant.
25 juin 2014 lycée Varoquaux
Enseignant en langue des signes et principal organisateur de l'évènement, Olivier Marchal répond à quelques questions :

Pourquoi ce flashmob ?

##fr3r_https_disabled##
La chorégraphie est-elle à la portée de tous ?
##fr3r_https_disabled##
Que pouvez nous dire de l'enseignement de la langue des signes au lycée Varoquaux ?
##fr3r_https_disabled##
Un mot sur votre activité ?
##fr3r_https_disabled##


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information