Le Lorrain Anthony Roux a décroché le 26 juin 2014 un titre de vice-champion de France du contre-la-montre à Poitiers. Il termine second derrière Sylvain Chavanel. "C'est le meilleur qui a gagné ..." a déclaré le coureur meusien.
Les championnats de France de cyclisme sur route se déroulent jusqu'au 29 juin 2014 au Futuroscope de Poitiers. Le 26 juin, Anthony Roux a décroché le titre de vice-champion de France du contre-la-montre à 17 seconde de Sylvain Chavanel.
Le coureur de la FDJ est satisfait de sa course.
C'est logique que se soit le meilleur qui gagne" a déclaré Anthony Roux, fairplay.
Le meusien n'était jamais monté sur un podium de contre-la-montre, il obtient donc à 27 ans son meilleur résultat dans la discipline.
Sur le parcours de 47.8 km qui s'achevait au futuroscope de Poitiers, Anthony Roux accusait un retard de 37" après 31.9 km. C'est sur la fin qu'il est parvenu à reprendre des secondes sur le leader sans pour autant parvenir à détrôner Sylvain Chavanel.
Même sans la pluie, je ne pouvais pas l'emporter". Anthony Roux
Sylvain Chavanel a lui été gêné par une violent averse lors de la course, mais malgré cela, le poitevin décroche son sixième titre de champion de France du contre-la-montre. Anthony Roux, épargné par la pluie, est réaliste : "même avec une autre météo, je ne l'aurais pas emporté. Il y a encore 17 secondes entre Sylvain Chavanel et moi".
Dimanche 29 juin 2014, Anthony Roux et l'autre lorrain Nacer Bouhanni prendront le départ de la course en ligne sur 5.9 km.