Tennis : l'Open 88 a 20 ans

L'Open 88 fêtera ses 20 ans du 30 juin au 6 juillet 2014 à Contrexéville. Après deux décennies d'existence, le tournoi est désormais le 3e féminin français et offre 100.000 dollars de prix à la gagnante. Une envergure souhaitée pour appâter les joueuses de tennis bien classées. 

La 20e édition de l'Open 88 s'est ouverte, lundi 30 juin 2014, à Contrexéville. Pendant 7 jours, une vingtaine de tenniswoman vont s'affronter sur les cours en terre battue pour décrocher le tournoi et ses 100.000 dollars de prix.

L'Open prend des galons :

En deux décennies, l'Open 88 a parcouru du chemin. Créé de toute pièce par Éric Perussault, ce tournoi de tennis masculin est devenu féminin en 2003. Désormais, la compétition vosgienne organisait par l'association AS Open 88 occupe la troisième place des tournois féminins de France, derrière Roland-Garros et les internationaux de Strasbourg.

L'Open 88 s'invite dans la cour des grands. Une envergure souhaitée par les organisateurs pour célébrer ces vingt années d'existence. Tout d'abord, le tournoi prend des accents régionaux et devient Lorraine Open 88. Ensuite, l'évènement monte en gamme en proposant désormais à la gagnante un prix de 100.000 dollars.

Reportage Dominique Duforest et Éric Bertrand : 
Hormis cette nouvelle agréable pour les joueuses, l'organisation réservé des surprises pour les visiteurs et les bénévoles présents lors de cette édition anniversaire. 

Un évènement convivial :

Les matchs de Lorraine Open 88 sont gratuits. Au sein du village, une buvette et un restaurant ont été installés avec des formules pratiques. Ainsi, un open bar est proposé pour 25 euros, la journée.

Le tournoi s'achèvera dimanche 6 juillet 2014.
##fr3r_https_disabled##

Les résultats en direct des matchs sont à retrouver sur le site de l'ITF.  

Les Lorraines engagées :
Constance Sibille : 13e joueuse française / 287e WTA
Priscillia Heise 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité