Cet article date de plus de 7 ans

Basket : le meneur Darius Adam rejoint le Sluc

Le basketteur américain Darius Adam devient officiellement, mardi 1er juillet 2014, le nouveau meneur du Sluc Nancy Basket. 
Les bonnes nouvelles se succèdent pour les Cougars. Après sa qualification pour l'Eurocup, le club a annoncé, mardi 1er juillet 2014, l'arrivée d'un nouveau meneur, Darius Adam. Malgré de très nombreuses sollicitations, le basketteur a choisi de signer au Sluc Nancy Basket.


Formé à l'Université d'Indianapolis jusqu'en 2011, l'Américain a effectué sa première saison professionnelle au Venezuela. Avec ses bons résultats, Darius Adam est convoité outre-atlantique. Il jouera aux côtés du club ukrainien du SC Kryvbas pendant une saison (2012-2013). Son shoot et ses qualités défensives ont convaincu le club français d'Orléans. Le basketteur effectuera les 4 derniers matchs de la saison 2012-2013 au sein des Orléanais. 

C'est lors de la saison dernière que Darius Adam brillera. Engagé dans l'équipe allemande d'Eisbären Bremerhaven, l'Américain termine le championnat 2013-2014 en remportant le titre de meilleur attaquant avec une moyenne de 18 points par match.

C’est un meneur complet aussi bien passeur que scoreur, capable en défense d’être très habile pour voler des balles. C’est le choix d’un meneur US qui nous permettra de jouer l’Eurocup à armes égales avec les autres équipes !" a indiqué le président du Sluc, Christian Fra.












Poursuivre votre lecture sur ces sujets
sluc nancy basket sport basket-ball