Mexy : une ex-commerçante enlevée à son domicile en présence du patron de l'écurie de F1 Lotus

Stéphanie Turci, une ancienne commerçante luxembourgeoise de 38 ans a été enlevée à son domicile de Mexy (54), en présence de Gérard Lopez, le patron de l'écurie de Formule 1 Lotus. par un groupe de ravisseurs armés et cagoulés, dans la nuit du dimanche au lundi 30 juin 2014.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Stéphanie Turci, une ancienne commerçante, âgée de 38 ans, "issue d'une grande famille implantée dans le secteur" selon Le Quotidien, a été enlevée à son domicile, rue Paul Verlaine, à Mexy en Meurthe-et-Moselle par un groupe de ravisseurs armés et cagoulés, dans la nuit du dimanche 29 juin au lundi 30 juin 2014, pour des raisons inconnues.

La victime, ex-gérante du magasin de mode Le Fou du Roi (aujourd'hui fermé) à Luxembourg, a été enlevée alors qu'elle se trouvait avec un ami "de longue date", un riche homme d'affaires luxembourgeois, Gérard Lopez, le patron de l'écurie de Formule 1 Lotus. Ce dernier a démenti être son compagnon, expliquant qu'elle était celle d'un ami.

"On ne sait pas où on met les pieds", indiquait lundi soir à l'AFP une source proche du dossier. Les premières pistes évoquées sont celles d'une vendetta ou encore d'un enlèvement crapuleux.

Les ravisseurs ont notamment brandi un pistolet avec un silencieux dans la demeure où résidait la jeune femme.

Selon nos confrères du Quotidien, journal luxembourgeois,

"Appelée vers 0 h 30, la police longovicienne a été dessaisie au bout de quelques heures au profit de la direction interrégionale de la police judiciaire de Strasbourg. Le parquet de Briey a laissé la main à la JIRS de Nancy, spécialisée dans les affaires criminelles de bandes organisées. Ce choix donne une idée de la gravité de la situation. Les autorités judiciaires prennent très au sérieux cet enlèvement. Une affaire «d'une complexité comme on en voit peu», souffle une source."


L'enquête a été confiée au SRPJ de Nancy, sous l'autorité de la juridiction interrégionale spécialisée (JIRS) de Nancy. Elle se déroule à la fois en France et au Grand Duchė de Luxembourg.

Précisions de l'avocat de Gérard Lopez (mise à jour 12h15, mercredi 2 juillet 2014) :

Gérard Lopez, le principal témoin, qui se trouvait avec la victime lors des faits, est "un ami de très longue date du couple, qu'il connaît depuis plus de 20 ans", a expliqué son avocat, Me Nicolas Huc-Morel.

"Aucun élément ne permet de rattacher cet événement à sa personne." Me Huc-Morel.




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information