Originaire de Thionville, le chanteur Corson reviendra en Lorraine le temps d'un concert, le 14 juillet prochain, à Metz. Depuis sa plus tendre enfance, le Mosellan, travaille sa voix et son style. Un mélange de pop et de musique classique compilé dans son premier album, the Rainbow.
Le chanteur Corson sera à Metz pour la fête nationale, le 14 juillet prochain, à Metz. Originaire de Thionville, le Lorrain se fraye tout doucement un chemin dans la jungle musicale.Enfant des années 80, Corson a été influencé par la vague anglo-saxonne qui déferla sur la France. Dès son plus jeune âge, le Thionvillois est poussé vers la chanson. Encouragé par sa mère, il s'inscrit au conservatoire de la ville. En plus de travailler sa voix en épluchant le répertoire lyrique. Corson écoute en boucle les artistes pop-rock du moment, Sting, U2 ou encore Nirvana.
Son adolescence est évidemment rythmée par les concerts qu'il donne avec son groupe, Samsara, dans toute la Lorraine. Puis vient l'âge de raison. Corson entreprend avec succès des études de commerce. Diplômé, il est employé dans une banque du Luxembourg. Une routine qu'il décide d'abandonner au profit de sa passion suite au décès de sa mère. En hommage à ce soutien indéfectible, le chanteur porte le nom de Corson, contraction de la première syllabe du prénom et du nom de sa mère.
Doucement, Corson suit la voie qu'il a choisie entre chant lyrique et influence pop. Le Lorrain vient de sorti son premier album "The Rainbow" et effectue la première partie de Skip the Use au Casino de Paris, le 4 novembre 2014.
Corson était l'invité du journal de 12h, le lundi 30 juin :