Les clubs de sports et la réforme des rythmes scolaires

Dernier mercredi matin à l'accueil de loisir. Dès le mois de septembre, les enfants seront à l'école, jusqu'à 11h30.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Une réforme, comme une petite révolution des habitudes. Et du coup, beaucoup d'incertitudes pour les parents qui se demandent à quoi va pouvoir ressembler leur organisation à la rentrée.


A Strasbourg, la municipalité se dit consciente du problème et s'apprête à communiquer en adressant aux familles la semaine prochaine cette brochure dont voici la maquette. Objectif : informer et rassurer.


La mise en oeuvre de la réforme est donc "sous contrôle".. mais il faudra sans doute improviser au dernier moment. Tout comme dans les clubs sportifs. Plus de tennis, de judo ou de foot le mercredi matin. Il va falloir déplacer ces créneaux. L'ASPTT Strasbourg proposait du judo, du tennis.  Information tardive      mais rassurante.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information