Selon nos collègues de France Bleu Lorraine à Metz, l'ancien compagnon de Stéphanie Turci, enlevée dans la nuit de lundi à Mexy (54) aurait été arrêté jeudi 3 juillet 2014. Il aurait organisé son enlèvement ne supportant pas qu'elle projette de quitter la France.
On en sait un peu plus au lendemain de la libération de Stéphanie Turci, une ancienne commerçante luxembourgeoise de 38 ans, mère de deux enfants, enlevées par cinq hommes masqués dont l'un au moins été armé d'une arme de poing avec silencieux dans la nuit de lundi 30 juin 2014.
Selon nos confrères de France Bleu Lorraine à Metz qui citent une source proche de l'enquête, l'ancien compagnon de Stéphanie Turci aurait été interpellé jeudi 3 juillet 2014, quelques heures seulement après que cette dernière a été retrouvée vivante (voir notre article). Mais vendredi 4 juillet en matinée, ni le aprquet , ni les enquêteurs ne confirmaient cette information.
L'homme serait à l'origine de l'enlèvement dans lequel il aurait impliqué cinq autres hommes chargés, contre une forte somme d'argent, de s'emparer de son ex-compagne.
Le mobile serait la jalousie : Stéphanie Turci avait projeté de quitter la France pour s'installer à l'étranger et il ne l'aurait pas supporté.
Emmenée en voiture puis séquestrée dans une cave, la jeune femme avait été finalement libéré près du domicile de ses parents.
Selon nos confrères, le commanditaire aurait également eu l'intention de réclamer une forte somme d'argent à Gérard Lopez, le riche patron luxembourgeois de l'écurie de Formule 1 Lotus, ami de longue date de Stéphanie Turci et qui se trouvait chez elle le soir de l'enlèvement. Mais celui-ci n'a fait état auprès des enquêteurs d'aucune demande de rançon.
Les preneurs d'otages sont toujours recherchés par les enquêteurs français et luxembourgeois.