La Cour d'assises de Metz a condamné, jeudi 3 juillet 2014, deux Mosellans à 28 ans de réclusion criminelle pour avoir étouffé puis momifié, Roger Tarrall, un octogénaire de Montigny-lès-Metz. Un troisième homme a écopé de 18 ans de prison.
La Cour d'assises de la Moselle a rendu son verdict, jeudi 3 juillet 2014, dans l'affaire du meurtre de Roger Tarral, un Montignien de 89 ans étouffé puis momifié à la suite d'une séquestration en avril 2012.Des peines de 28 ans de réclusion criminelle ont été prononcées à l'encontre de deux hommes âgés désormais de 27 et 22 ans. Le troisième accusé a écopé d'une peine plus légère, 18 ans de prison.
L'avocat général avait préconisé la perpétuité pour les deux premiers et 20 ans pour le troisième. Le jury s'est donc prononcé en-deçà mais a retenu le crime d'actes de torture et de barbarie.
Le trio est composé d'un leader narcissique, d'un prédateur et d'un commis", avait expliqué Hadrien Baron, lors de son réquisitoire, jeudi matin.
Retour sur les faits :
Le 17 avril 2012, les trois hommes armés menacent Roger Tarral à son domicile de Montigny-lès-Metz. Après avoir lié les mains et les chevilles de l'octogénaire, Jordan Setzefand, Michaël Chiolo et Franck Stanislawski, enrobent le corps de la victime avec des vêtements et d'autres objets.Nous n'avions jamais vu ça. Le corps était totalement recouvert, nous ne savions même pas dans quel sens la victime était", avait raconté un enquêteur.
Le trio vole et assène de coups le vieil homme. La victime dont la bouche est scellée par du ruban adhésif meurt asphyxiée. L'instruction n'a pas pu déterminer si Roger Tarral était décédé avant le départ des trois hommes.