Sécurité routière : un premier semestre meurtrier en Lorraine

Les statistiques de l'accidentologie en Lorraine pour le premier semestre 2014 ne sont des plus encourageantes. Si les nombres d'accidents, de tués et de blessés sont en baisse notamment dans la Meuse, les indicateurs sont au rouge en Meurthe-et-Moselle et en Moselle. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le bilan des accidents de la route survenus pendant le premier semestre 2014 en Lorraine n'est pas des plus rassurants. 60 personnes ont perdu la vie dans un accident de la circulation en Lorraine depuis le début de l'année 2014.

Les indicateurs sont au rouge notamment en Moselle et en Meurthe-et-Moselle où les nombres d'accidents, de tués et de blessés sont en hausse. Dans les Vosges, le nombre d'accidents augmente et s'ils ont été moins meurtriers (-33 %), ils ont fait d'avantage de blessés (+9 %). Seule note encourageante, les chiffres dans la Meuse (-62 % de tués).


Un bilan qui s'alourdit le 11 juillet 2014 


Des chiffres actualisés à la hausse le 11 juillet 2014 suite à un accident survenu sur la commune de l'Hôpital en Moselle. Ce matin, deux jeunes gens qui circulaient à scooter ont perdu le contrôle de leur engin et ont percuté un muret. L'un deux, âgé de 22 ans a été tué, l'autre âgé de 16 ans a été gravement blessé. Ce qui porte à 21 le nombre de tués dans le département de la Moselle depuis le début de l'année. 

Sécurité routière | Create Infographics

 

L'analyse de Patrick Langinier - Coordinateur sécurité routière Moselle (10/07/2014)

10/07/2014


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information