21e édition de Décibulles : ça pulse dans le Val de Villé !

Le festival Décibulles, le plus grand festival en plein air d'Alsace, se poursuit jusqu'à dimanche. Une vingtaine de groupes aux styles très différents sont présents pendant trois jours, de quoi plaire à un large public.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Fidèle à ses valeurs, la programmation se veut festive et éclectique avec du rock, de l’electro, du reggae, de la chanson… des têtes d’affiches, des groupes émergents et des groupes régionaux. Sans oublier les impromptus musicaux et les spectacles d’arts de rue ! Bref, un joyeux mélange qui fait la force de Décibulles.






Après la première journée vendredi, le week-end d'annonce aussi palpitant. Samedi, le jeune groupe de post hardcore alsacien Yurodivy en surprendra plus d’un. ensuite, s’enchaîneront deux légendes de la musique américaine, le très talentueux Garland Jeffreys, 40 ans de carrière, 40 ans à accompagner les plus grands et Popa Chubby, le guitariste virtuose du New-York City blues. la germano-nigérienne Nneka prendra la suite pour nous faire découvrir sa double culture et son univers si particulier avant que le public ne se fasse complètement envoûter par les beats et la voix délicieuse de Morcheeba. le groupe britannique, précurseur du trip-hop, laissera sa place à Vitalic pour clôturer parfaitement cette soirée. le maître incontesté du dancefloor avec son projet vtlZr nous prépare un show hallucinant pour son unique date dans l’est cet été.

Pour conclure cette 21ème édition en beauté, le dimanche commencera en douceur avec la folk pop de Joy & Glory, suivi du duo suédois Heymoonshaker, mélange de blues et de beatbox, pour un rendu des plus ravageur et novateur. la suite de la journée sera placée sous le signe de la fête avec l’electro balkanique de Shantel & Bucovina club Orkestar, la musique africaine si particulière de staff benda bilili et le trio indémodable de la chanson française la Rue Ketanou. et enfin, Chinese Man fera vibrer une dernière fois le site du Chéna avec son électro hip-hop classieux. le collectif marseillais enflammera la scène de décibulles avec leur tout nouveau spectacle : cuivres, percus, plusieurs mcs et de la vidéo. evénement à ne surtout pas manquer !

Décibulles c’est aussi des spectacles de déambulation qui vont à la rencontre des festivaliers avec la Cie l’Eléphant vert ou encore la cie Albedo, des spectacles de cirque et d’humour avec la cie l’Arbre à vache et la cie Dis bonjour à la dame. ce sont des impromptus musicaux complétement déjantés avec boogers, action beat, tell, Arsène Lupunk trio et Epic Schmetterling. A noter qu’un écran géant sera installé pour retransmettre la finale de la Coupe du monde de football et ainsi permettre aux amoureux du ballon rond de ne rien rater de l’événement sportif majeur en profitant du cadre exceptionnel de Décibulles.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information