L’ancien milieu défensif rémois a officiellement signé aujourd'hui, mercredi 23 juillet, son contrat avec le FC Séville. Il se trouvait lundi dernier dans la cité andalouse pour y passer la traditionnelle visite médicale.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'ancien Rémois Grzegorz Krychowiak sera Sévillan la saison prochaine. Il rejoint ainsi les vainqueurs de la dernière Ligue Europa.
L'international polonais bénéficiait d'un bon de sortie de la part du club champenois, à condition de trouver un accord financier à la hauteur des espérances des dirigeants rémois. Le transfert a été officialisé aujourd'hui.
De passage en Andalousie, il a passé la traditionnelle visite médicale et a paraphé un contrat pour quatre saisons.

Passé par Bordeaux et Nantes, le Polonais de 24 ans sort de deux saisons pleines avec le Stade de Reims qui l'a révélé.
Après avoir enregistré les arrivées de Benjamin Moukandjo (25 ans, Nancy) et de Grégory Bourillon (30 ans, Lorient), les Champenois vont désormais devoir mettre la main sur son successeur.


Tweets du Sevilla Fútbol club




 

Retour sur sa carrière


Formé en Pologne dès l'âge de douze ans, Grzegorz Krychowiak rejoint en 2006 les Girondins de Bordeaux. Il participe durant le mois de juillet 2007 à la Coupe du monde des moins de vingt ans avec la Pologne.
Jusqu'en 2008, il prend part à des rencontres de jeunes avec les Girondins, participant par exemple à la finale de la Coupe Gambardella perdue contre Rennes trois buts à zéro, avant d'intégrer la saison suivante l'équipe réserve.

Débuts professionnels à Reims

En novembre, il effectue un essai de plusieurs jours avec le Stade de Reims, alors en National. Le test est concluant et il y est finalement prêté jusqu'à la fin de la saison 2009-2010.
Le 19 février 2010, il marque son premier but avec Reims contre Amiens, lors de la large victoire de son club cinq buts à zéro. Il est même élu meilleur joueur du club des mois de décembre et de janvier par les supporters. En mai 2010, son prêt est prolongé d'une année.
Il accompagne le Stade de Reims en Ligue 2 et y joue toujours autant, ne manquant quelques matches qu'à cause d'accumulations de cartons. À l'issue de la saison, il est même élu « meilleur stadiste » par les supporters rémois.

Retour à Bordeaux et prêt à Nantes

De retour chez les Girondins, Krychowiak ne gagne pas sa place en début de saison 2011-2012, même si les résultats du club sont mauvais. Mais il arrive à trouver une porte de sortie en se faisant prêter au FC Nantes, où il s'impose rapidement et joue la majorité des rencontres.

La révélation en terre champenoise

En juin 2012, Grzegorz Krychowiak s'engage pour trois saisons avec son ancien club du Stade de Reims, tout juste promu en première division.
Le 2 mars 2013, le Polonais marque un but contre le Paris Saint-Germain et offre la victoire au Stade de Reims 1-0.
Au cours de ses deux dernières saisons à Reims, le milieu récupérateur a disputé 70 matchs et marqué 8 buts (35 matchs et 4 buts par saison).

L’aventure andalouse

Un an avant la fin de son bail avec le club champenois, le milieu de terrain polonais vient de s'engager avec les Andalous du FC Séville.
Un bail de quatre ans attend l’ancien joueur de Bordeaux et de Nantes, également courtisé par Hambourg ou la Fiorentina.
Chez les Espagnols, il doit bénéficier d’une importante revalorisation salariale (de l’ordre de 900 000 euros net par mois, selon nos confrères de France Info).
Pour rappel, le Stade de Reims réclamait sept millions d’euros pour lâcher son protégé.



Les tests médicaux de Krychowiak

Regardez la vidéo publiée ce 21 juillet sur le site du FC Séville.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information