Richard Kunmann, ancien carreleur, a été greffé du coeur il y a 20 ans. A 72 ans, il a voulu profiter de cet anniversaire extraordinaire pour exprimer tout le bonheur qui est le sien mais qui n'a été possible qu'avec l'existence d'un donneur.
L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter.
Notre politique de confidentialité
30% des familles s'y opposent toujours, souvent par manque d'informations. Ce soir, si vous dites à votre entourage que vous donneriez volontiers un organe en cas de pépin, vous sauverez inévitablement une vie. Vous aurez pu par exemple sauver la vie de Richard Kunzmann, il y a vingt ans. A l'époque, aucun soin ni médicament ne pouvait soulager les problèmes d'insuffisance cardiaque dont il souffrait : une seule solution, la greffe. Le problème, c'est que les donneurs étaient rares à l'époque et ils le sont toujours.