Reprise de l'entrainement du Metz-Handball sous les yeux d'un nouveau coach

C'est reparti pour les championnes de France, mais avec un changement majeur : c'est désormais Jérémy Roussel qui a pris la suite de Sandor Rak.
Le premier match est prévu dans près d'un mois et demi...le 6 septembre prochain.

Rien de bien nouveau dans le groupe des dragonnes ! Pas de modification dans le groupe des joueuses !
Si : les filles de Metz sont fières d'afficher un bilan encore plus riche, fort d'un 19ème titre de champion de France.
L'objectif de cette année sera donc emblématique : compléter la collection en passant le cap des 20 titres...sans oublier évidemment les autres compétitions.

Un grand changement est tout de même à signaler : c'est un nouvel entraîneur qui, désormais, mène le groupe...avec forcément quelques changements à prévoir dans la façon de mener les entraînements et de manager l'équipe.
En effet, début 2014, les dirigeants du Metz-Handball avaient fait le choix de ne pas reconduire le coach de loin le plus titré de l'histoire du club : avec cette dernière saison achevée par le 19ème titre de champion, Metz a remporté 10 titres avec cet entraîneur aux commandes.

Si Jérémy Roussel est plus jeune que Sandor Rak (puisqu'il est âgé de 36 ans), ce n'est pas pour autant un débutant dans la discipline. Son parcours avec l'équipe masculine d'Aix en Provence lui a permis de gérer les frères Karabatic.
S'il se sait attendu pour la conquête d'un nouveau titre, il sait aussi que la concurrence se veut de plus en plus dure, avec des recrutements qui ont été faits chez plusieurs adversaires. Cette nouvelle saison devrait donc être très intéressante.


Pour les filles, comme pour tous les sportifs de haut niveau, cette période de reprise est synonyme de remise en route...pas forcément évidente, avec un gros travail musculaire, préalable à l'entraînement proprement dit.


Quelques images de ces premiers décrassages, les commentaire de la capitaine Nina Kanto...et les tous premiers commentaires du nouvel entraîneur Jérémy Roussel...

avec les interview de Nina Kanto et du nouvel entraîneur Jérémy Roussel