Les agriculteurs peuvent partir en vacances

Partir en vacances, prendre un congé paternité ou s'offrir un week-end, les agriculteurs ont désormais l'opportunité de se faire remplacer. Le Pôle Main d'Oeuvre 88 continue de constituer une équipe de remplaçants capable d'effectuer tous les travaux de la ferme. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Gérer une exploitation agricole demande une présence permanente. Dans ces conditions, les fermiers sont souvent privés de vacances. Une contrainte qui pourrait être atténuée grâce à Pôle Main d'Œuvre 88. Ce service propose des remplacements dans toute la Lorraine.

Les jeunes agriculteurs souhaitent désormais mener une vie de famille classique. Même si quitter leur exploitation est toujours une source d'angoisse, ils s'octroient des vacances, des week-ends ou encore accepte de prendre leur congé paternité.

Pour continuer à faire vivre leur activité, des agents de remplacement formés aux différents métiers de la ferme.

Reportage Valérie Odile et Jean-Pierre Petitcolas :


Le service est également aux côtés des malades et des accidentés. En 2013, selon le Paysan Vosgien, un quart des remplacements était motivé par un arrêt maladie.

Lors de son Assemblée Générale de mai 2014, Pôle Main d'Œuvre 88 a émis le souhait de proposer au plus vite une aide à la carte aux agriculteurs. Ainsi, un agent de remplacement serait présent uniquement une ou deux heures par jour pour effectuer les traites ou d'autres tâches.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information