Une marche silencieuse mercredi soir à Courteranges

La municipalité de Courteranges (Aube) organise ce mercredi soir une marche silencieuse vers les lieux de l'accident. Une stèle commémorative sera également érigée.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Depuis le drame de mardi qui a coûté la vie à six personnes, la commune de Courteranges est sous le choc et se veut solidaire de la douleur des familles. C'est pourquoi la municipalité a décidé d'organiser une marche silencieuse mercredi soir vers les lieux de l'accident, à partir de la vélo voie. L'horaire est encore à déterminer.

Blog de soutien

La commune a également mis en place d'autres actions, comme la création d'un blog de soutien. Un registre destiné à recevoir les messages de solidarité est aussi mis à la disposition du public à la mairie. Fleurs, objets et dessins en mémoire des victimes peuvent être déposés par ailleurs à l'entrée de l'église.

Stèle commémorative


Des rubans aux couleurs du blason de la ville de Nangis (bleu marine à points blanc), ville dont sont originaires les victimes, sont en train d'être confectionnés. Ils seront vendus afin de récolter des fonds pour la construction d'une stèle commémorative sur les lieux de l'accident. L'emplacement exact reste encore à définir.

Voir notre reportage sur la marche silencieuse (30/07/2014)

La municipalité de Courteranges (Aube) organise ce mercredi soir une marche silencieuse vers les lieux de l'accident. Une stèle commémorative sera également érigée.

L'émotion à Courteranges au lendemain du drame : voir notre reportage

L'émotion à Courteranges après l'accident de minibus qui a coûté la vie à six personnes.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information