Palmarès 2014 du Concours Régional du Fleurissement

C'est un sujet sérieux en Alsace : combien de fleurs sur le panneau d'entrée dans la commune. Une vingtaine supplémentaires ont été attribuées cette année. Le jury régional a même sélectionné 2 communes pour le prestigieux concours des "4 fleurs" : Illkirch-Graffenstaden et Dieffenbach-lès-Woerth.

Palmarès 2014 :

Concours Régional du Fleurissement


Exemple à Diffenbach-lès-Woerth où l'on compte 350 âmes et des fleurs partout partout. Budget communal pour le fleurissement, 5000€. 1500 plants sont achetés chaque année, plantés par un horticulteur local et entretenu à mi-temps par un ouvrier communal. Mais ne comptez pas sur lui pour livrer ses secrets.






Mais la clef c'est avant tout une mobilisation de l'ensemble du village. 80% du fleurissement est réalisé par des particuliers. Ils entretiennent également le tiers de des massifs communaux. Pour pouvoir obtenir le Graal, la commune devra encore faire des efforts en augmentant la part de l'eau de pluie utilisée pour l'arrosage notamment. Verdict en juin 2015, lors du passage du jury national.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité