Prendre de la hauteur en paramoteur

Composé d'hélices motorisées et d'une aile, le paramoteur est un nouveau genre d'ULM qui fait de plus en plus d'adeptes en Lorraine. Pour l'heure, une poignée de club d'aviation propose des formations pour apprendre à voler avec cet appareil. 

##fr3r_https_disabled##

Pour piloter un paramoteur :

Les caractéristiques d'un paramoteur : 

Cet appareil combine une aile de parapente avec un groupe moto-propulseur (GMP). Les virées aériennes s'effectuent seules ou à deux. Selon le type d'aile utilisé, l'engin peut voler entre 20 km/h et 60 km/h.

Concernant l'altitude, le paramoteur peut s'élever à plusieurs milliers de mètres. En septembre 2013, un pilote a survolé le Mont-Blanc à 5.100 m. Un vol peut durer plusieurs heures, car l'autonomie de ces ULM est estimée à 3 heures pour un réservoir de 10 L. Ce chiffre varie en fonction du type d'essence et de l'aile utilisée.

Un moyen sûr de prendre de la hauteur. Si la voilure est mal positionnée, le décollage est impossible. Et en cas de panne moteur, l'aile permet un atterrissage en douceur. 

Se former en Lorraine :

Liste non-exhaustive des centres de formation.
Aéroplaine (57)
Liberty Fly (54)
MosAiles (57)
Parafly (57)
PleinAir (57)
Rêv'Ailes Paramoteur (57)


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité