• MÉTÉO
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS

Et revoilà les travaux sur l'A35 vers Sélestat

Comme un air de déjà vu ! Sur l'A35, les travaux reprennent, entre Châtenois et Saint-Hippolyte exactement comme l'été dernier. Mais dans le sens Nord/Sud. Il s'agit de changer les dalles par un enrobé et il faudra s'armer de patience puisque le chantier va durer deux mois.

Par Denis Becker

Attention, bouchons en perspectives sur l'A35 ! Un chantier pour refaire l'enrobage, les travaux ont démarré la nuit dernière.
Travaux sur l'A35 vers Sélestat
Infographie : Manuel Ruch
On fait le point à 12h00 avec Cécile Poure qui se trouve sur place :
Travaux sur l'A35 vers Sélestat

Des dalles en béton usées, fissurées après 30 ans de bons et loyaux services et près de 10 000 poids lourds à supporter chaque jour. D'ici 3 semaines elles auront toutes disparues pour laisser la place à un nouveau revêtement.

Des travaux qui dès ce matin, et comme l'année dernière, ont fortement perturbé le trafic. L'A 35 dans le sens Nord Sud étant fermée de Chatenois à Ste Hippolyte, les automobilistes peuvent soit basculer sur la voie opposée sur 5 km soit emprunter la D424.et cela pendant 2 mois.

Dès demain, seront mises en place des caméras au Nord et au Sud du chantier pour surveiller de près et en temps réel  le trafic via le site de la Dir Est.
Et de reporter son trajet. Ou pas.

Reportage dans le JT de 19H00 :

Les travaux sur l'A 35
Reportage : Poure Cécile, Sitter Thierry et Guigues L. Interviews : - Châtenois - 67 - Christian Gugenberger, Directeur des travaux Colas Est - Serge Schmit, Directeur projet Dir'Est

 

Sur le même sujet

Tournesol géant

Les + Lus