Ralph Kling et Archie Franklin (dit "Lin") Maltbie ont été décorés cet après-midi de l'ordre de Lafayette sur l'ancien terrain d'aviation de Juvincourt devenu le centre d'essais de la Société Robert Bosch. Tout le village a souhaité rendre hommage à ces deux héros de la Seconde guerre mondiale.
Les deux vétérans étaient pilotes du 365th Fighter Group souvent appelé "Hell Hawks" (littéralement "Les Faucons de l'Enfer") du 22 février 1944 au 4 mai 1945. Le légendaire escadron a combattu la Luftwaffe, l'aviation allemande, dans toute l'Europe.
Ralph F. Kling, rescapé d'un avion en flamme
Kling est né le 27 août 1924 à Mead dans le Nebraska. Il a ensuite grandi dans une ferme de Californie avant d'étudier avec son frère jumeau John Roger Kling à Montgomery, Alabama. En mai 1944, il avait alors 20 ans, il est parti en Angleterre en tant que remplaçant dans le 388ème escadron de combattant. Au total, il a effectué 68 missions et gagné 12 médailles aériennes.Lors d'une mission au dessus du Luxembourg, son avion est abattu et sa ligne à gaz coupée. Il saute de son avion P-47 en flamme à 300 mètres au dessus du sol. Brûlé à la tête et aux jambes, il est fait prisonnier peu de temps après son atterrissage. Il sera libéré après 7 mois de détention comme prisonnier de guerre.
Après la guerre, Kling retourne aux Etats-Unis où il termine ses études au San Jose State College. Il épouse Irene Dresback en 1944 avec qui il aura deux filles. Il sera tour à tour enseignant, entraîneur et administrateur dans des lycées de Californie pendant 30 ans.
Lin Maltbie, survivant avec l'aide de la Résistance française
Le lieutenant Archie Lin Maltbie effectua 98 missions à bord d'un Thunderbolts P-47, notamment lors du D-Day, le 6 juin 1944. Le 18 août de la même année, suite à un combat aérien avec un Messerchmitt qu'il a abattu, il s'éjecte sur le sol français. Mais les allemands au sol tirent pendant sa descente et trouent son parachute. Il atterrit finalement dans une forêt et échappe de justesse à une patrouille ennemie. Il survivra avec l'aide de la Résistance française.
A Londres, Maltbie rencontra Joan Muirie-Dawson, une jeune infirmière écossaise. Ils se fiancèrent une semaine plus tard et se marièrent le 4 décembre 1944 avant de retourner vivre en Californie.