Jackpot pour le radar mobile de Guémar (68)

Le chantier de pose d'un mur antibruit, à Guémar sur la RD83 fait beaucoup parler de lui depuis le début de la semaine, et pour cause, puisque pas moins de 1200 automobilistes s'y sont fait flasher depuis lundi. la Gendarmerie se défend toutefois d'être là bas pour "faire du chiffre". 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
En fait si les forces de l'ordre ont multiplié les contrôles sur cette zone, c'est à la demande des ouvriers du chantier, qui ne s'y sentaient plus en sécurité du fait des nombreux excès de vitesse.


Installé plus de 500 mètres après le début de la zone de travaux, le radar de la Gendarmerie bat tous les records. 400 photos lundi, 500 mardi, encore 300 hier mercredi. En dépit de la présence bien visible des gendarmes, des articles dans la presse, les automobilistes sont encore nombreux à ne pas respecter la limitation à 70 km/h imposée sur 3 km.

En début de semaine, la Gendarmerie a relevé des vitesses allant jusqu'à 110 km/h. Les contrôles ayant déjà eu un effet visible sur la vitesse moyenne des automobilistes, les gendarmes promettent de revenir régulièrement jusqu'à la fin du chantier...en décembre.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information