"Project’Ill" fait renaître l'histoire du chevalier d’Osthausen

L’association culturelle de la plaine de l’Ill, "Project’Ill", propose son nouveau spectacle Son et Lumière "Le chevalier d’Osthausen".

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Se déroulant dans le cadre majestueux du château d’Osthouse (67150), les 14, 15, 16, 17 et les 20, 21, 22 et 23 août 2014, ce spectacle de plein air permettra de revivre les moments forts de l’histoire de l’Alsace, du XIVème au XVIIème siècle. Spectacle à partir de ce soir 14 août.

Pour ce nouveau spectacle, le thème de base est historique. Les différents tableaux présentés reflètent l'histoire de l'Alsace, vue d'Osthouse et présentent les événements marquants d'une période tourmentée.

Le fil conducteur de ces évocations est fantastique. Il met en scène le Chevalier des douves, gardien de la mémoire au château d'Osthouse et Pétronille, une jeune fille seule dans un village déserté et éprouvée après les ravages de la guerre de 30 ans et des différentes invasions qui ont suivi.

22 ans déjà que ces bénévoles regroupés au sein l'association produisent des spectacles. "Project'ill", ce nom ne vous dit peut-être pas grand chose mais il s'agit de l'association qui est à l'origine des fameux sentiers de Noël. Cette fois-ci c'est le fabuleux château d' Osthouse qui sert de toile de fond à cette fresque historique. L'année dernière près de 8000 personnes ont assisté à leur spectacle d'été.

Reportage : Dinckel Roland, TANG bertrand et Ledig Pierre. Interviews : - Jean-Pierre Palmer, Président association "Projectill" - Richard Diss, Comédien amateur




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information