La 11 ème édition de Ville en Lumières s'achève le 24 août prochain. Encore quelques jours pour profiter du spectacle de rue à bord d'un véhicule fantastique.
Cette déambulation théâtrale de nuit invite les spectateurs à découvrir l'histoire de la ville d'un oeil différent. Pour cette 11 ème édition, l'histoire devient une promenade au fil des siècles à la rencontre de personnages qui ont marqué leur époque. Les bâtiments municipaux et les sculptures deviennent des décors à part entière grâce à leur mise en lumières.
Une promenade en cinq étapes
Cet été le rendez-vous est fixé vers la passerelle Héloïse, près du coeur de la ville, symbole de l'amour et du romantisme. Deux échassiers emmènent le public dans une balade contée. L'Imaginarium, véhicule fantastique, conduira ensuite les visiteurs dans un voyage à travers le temps où passé et présent s'entremêlent. Guidé par le rythme des sabots des chevaux, les spectateurs découvriront des fragments de vie du Moyen-Âge, du 16 ème siècle et de l'Empire. Un conteur, une styliste et un enfant évoqueront ces histoires, pour finalement entraîner le public vers le bal final dans le jardin du Rocher.Pour toutes les infos pratique, rendez-vous sur le site de l'événement.