Ville en Lumières : Troyes devient un théâtre

La 11 ème édition de Ville en Lumières s'achève le 24 août prochain. Encore quelques jours pour profiter du spectacle de rue à bord d'un véhicule fantastique.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Cette déambulation théâtrale de nuit invite les spectateurs à découvrir l'histoire de la ville d'un oeil différent. Pour cette 11 ème édition, l'histoire devient une promenade au fil des siècles à la rencontre de personnages qui ont marqué leur époque. Les bâtiments municipaux et les sculptures deviennent des décors à part entière grâce à leur mise en lumières. 


Une promenade en cinq étapes

Cet été le rendez-vous est fixé vers la passerelle Héloïse, près du coeur de la ville, symbole de l'amour et du romantisme. Deux échassiers emmènent le public dans une balade contée. L'Imaginarium, véhicule fantastique, conduira ensuite les visiteurs dans un voyage à travers le temps où passé et présent s'entremêlent. Guidé par le rythme des sabots des chevaux, les spectateurs découvriront des fragments de vie du Moyen-Âge, du 16 ème siècle et de l'Empire. Un conteur, une styliste et un enfant évoqueront ces histoires, pour finalement entraîner le public vers le bal final dans le jardin du Rocher.

Pour toutes les infos pratique, rendez-vous sur le site de l'événement.


A découvrir notre reportage diffusé dans le JT du 12/13



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information