Tous les grands champions de natation ont un jour appris à nager. A la piscine de Mulhouse, un stage d'une semaine est proposée aux enfants pour apprendre à nager. Comme l'indique l'entraineur, ils ne feront pas encore la traversée de la Manche mais ils seront déjà plus confiants avec l'élément.
Cette semaine à Tagolsheim, ils sont une vingtaine à profiter de l'opération. Une semaine d'initiation avec 2 heures de natation par jour pour se familiariser avec l'eau.
Le professeur est bénévole et habitué puisque c'était son ancien métier. Avec plus de 40 ans d'expérience au bord des bassins, il sait transmettre le maximum en un minimum de temps.
Du crawl, de la brasse, du dos crawlé et la nage papillon : voilà de quoi affronter l'eau avec plus de confiance. Mais aussi une façon d'occuper ses vacances, de rassurer les parents pour la rentrée et les futurs cours de natation. Le tout pour une vingtaine d'euros les 10 heures de cours.
150 sites proposent cette activité en France : l'enjeu ? Faire progresser les jeunes alors qu'un enfant sur 2 ne sait pas nager en entrant au collège.