Contrairement à ce que son nom indique, ça n'est pas à la bière que rend hommage le festival du Houblon.de Haguenau mais aux musiques et danses du monde. Une 55 ème édition qui a débuté hier et qui va se poursuivre jusqu'à dimanche avec cette année un thème, trésors d'Asie.
L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter.
Notre politique de confidentialité
Hier après-midi, les artistes, à peine arrivés, sont venus se présenter au public, la fête pouvait commencer. 15 pays ont envahi les rues, de la Chine à la Corée du Sud en passant bien sûr par le Vietnam, invité d'honneur. A quelques minutes du concert, les musiciens et danseurs ont pris possession du théâtre de la ville. 2014 est l'année France - Vietnam.
En 1960, le 1er festival du Houblon durait seulement un week-end, il attire aujourd'hui plus de 50 000 visiteurs en 6 jours. Hier soir, après le Vietnam, c'est le Brésil qui a fait monter d'un cran la température, le festival n'a pas attendu longtemps pour réchauffer l'été.