Cet article date de plus de 7 ans

Eradication...de punaises de lit à Ostwald (67)

C'est le deuxième passage dans un immeuble d'Ostwald pour éradiquer les punaises de lit. Les locataires ont dû sortir pendant 4 heures de leur appartement, le temps que le produit fasse effet. La fin d'un enfer, puisque ces punaises-là s'invitent partout.
Bombe d'insecticide, blouse et chaussures hermétiques, il n'en faut pas moins pour arriver à bout de l'indésirable. La punaise de lit, une petite bestiole de 5 millimètres qui gâche la vie. Elle se loge principalement dans les endroits chauds que l'on affectionne particulièrement, les lits, les canapés, les vêtements et en plus, elle pique.

Sur les 53 logements que compte l'immeuble, 9 étaient infestés. Mais pour éradiquer le problème, le bailleur social, Habitation Moderne, a décidé de traiter tout l'immeuble. 72 euros par logement et par passage. Un soulagement pour les locataires.

La désinfection a duré toute la journée. Les effets personnels avaient été emballés dans des sacs pour les protéger de l'insecticide. Les locataires espèrent en finir avec les piqûres et reprendre une vie normale.






durée de la vidéo: 01 min 51
Eradication de punaises de lit


Poursuivre votre lecture sur ces sujets
santé