Stocamine, du nouveau en vue

Et l’on reparle du dossier Stocamine à Wittelsheim. Que faire des 44 000 tonnes de déchets hautement toxiques qui sont toujours enfouis à 600 mètres sous terre, plus de 12 ans après l’incendie qui a provoqué l’arrêt de l’activité. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il était question de retirer la moitié des déchets mercuriaux. Solution a minima dénoncée par les élus. La Ministre de l’environnement, Ségolene Royal, annonce sa volonté de faire plus.

Reportage : MunschCatherine Archives

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information