Lorraine : Filippetti pas candidate

Originaire de Moselle, lundi 25 août 2014, la ministre de la Culture Aurélie Filippetti a annoncé qu'elle ne voulait pas pas faire partie du nouveau gouvernement Valls.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dans une lettre ouverte, la ministre de la Culture et de la Communication, Aurélie Filippetti, a déclaré qu'elle ne serait "pas candidate à un nouveau poste ministériel", préférant "la loyauté à ses idéaux" au "devoir de solidarité" gouvernementale.

Arnaud Montebourg devait s'exprimer devant la presse à 16 heures à son ministère, après avoir vu Manuel Valls.

Le premier ministre reçoit un à un les ministres démissionnaires à Matignon. Le ministre de l'Éducation nationale, Benoît Hamon, dont le sort semble en balance, figure parmi les quatre ministres déjà reçus. Dimanche, à la Fête de la Rose, il s'est affiché aux côtés de M. Montebourg, soutenant ses positions et se disant "pas loin des frondeurs".

Plus d'informations dans vos éditions régionales

Portrait d'Aurélie Filippetti en décembre 2012

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information