Important incendie à Rembercourt-Sommaisne (55) : le stock d'une scierie en partie détruit

Le feu a pris dans le stock d'une scierie. Les pompiers ont été appelés à 2h30 ce vendredi matin ; ils devraient passer une partie de la soirée sur place.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Notre journaliste Jean-Philippe Tranvouez était sur place. Reportage.






Un important incendie s'est déclaré dans la nuit du 18 au 19 septembre à Rembercourt-Sommaisne en Meuse.

Le feu a pris dans la scierie de Saint Louvent à la sortie du village, une entreprise spécialisé dans le sciage et le rabotage du bois, en activité depuis 38 ans.

A 6h50 les pompiers n'étaient toujours pas maîtres du feu, et le risque de propagation n'a été écarté que vers 7 heures.


D'importants moyens ont été déployés. 7 lances ont été mises en manoeuvre, dont une sur une grande échelle. La faible puissance du réseau d'eau près de la scierie a posé quelques problèmes. Les soldats du feu ont été contraints de puiser dans des point naturels à proximité.

Des pompiers sont venus en renfort de Bar-le-Duc, Verdun, Dieue-sur-Meuse, Seuil-d'Argonne et Saint-Mihiel.

Le commandant des secours a expliqué que le feu allait durer toute la journée.
Ce matin les flammes étaient visible à 11 kilomètres à la ronde, et la lueur a été aperçue depuis Bar-le-Duc qui est à 23 kilomètres de Rembercourt-Sommaisne.

A 16 heures ce vendredi les pompiers ont annoncé qu'ils allaient encore passer une partie de la soirée sur place. Une enquête a été ouverte par la gendarmerie. 





Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information