Le feu a pris dans le stock d'une scierie. Les pompiers ont été appelés à 2h30 ce vendredi matin ; ils devraient passer une partie de la soirée sur place.
Notre journaliste Jean-Philippe Tranvouez était sur place. Reportage.
Un important incendie s'est déclaré dans la nuit du 18 au 19 septembre à Rembercourt-Sommaisne en Meuse.
Le feu a pris dans la scierie de Saint Louvent à la sortie du village, une entreprise spécialisé dans le sciage et le rabotage du bois, en activité depuis 38 ans.
A 6h50 les pompiers n'étaient toujours pas maîtres du feu, et le risque de propagation n'a été écarté que vers 7 heures.
D'importants moyens ont été déployés. 7 lances ont été mises en manoeuvre, dont une sur une grande échelle. La faible puissance du réseau d'eau près de la scierie a posé quelques problèmes. Les soldats du feu ont été contraints de puiser dans des point naturels à proximité.
Des pompiers sont venus en renfort de Bar-le-Duc, Verdun, Dieue-sur-Meuse, Seuil-d'Argonne et Saint-Mihiel.
Le commandant des secours a expliqué que le feu allait durer toute la journée.
Ce matin les flammes étaient visible à 11 kilomètres à la ronde, et la lueur a été aperçue depuis Bar-le-Duc qui est à 23 kilomètres de Rembercourt-Sommaisne.
A 16 heures ce vendredi les pompiers ont annoncé qu'ils allaient encore passer une partie de la soirée sur place. Une enquête a été ouverte par la gendarmerie.