Laxou (54) : arrêté de péril non imminent ou ordinaire pour l'ancien lycée Saint-Joseph

L'ancien lycée Saint-Joseph de Laxou, fermé depuis 5 ans, doit être démoli.
Le problème est que des familles de réfugiés s'y sont installées, malgré l'insalubrité des locaux.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La mairie de Laxou donne un mois à l'Institution de la Salle, propriétaire de l'ancien lycée Saint-Joseph, pour procéder à la démolition.

Un arrêté de péril "non imminent ou ordinaire" a été pris par le maire. Il donne 30 jours au propriétaire, la Fondation de la Salle, pour procéder à la démolition.


Un projet de maison de retraite, de logements, de commerces est bien en cours, mais qui attend la démolition effective.

Le problème réside dans le fait que 3 familles de réfugiés, des kosovars, se sont installées dans les locaux de l'ancien lycée.

Un lieu pourtant totalement insalubre, jonché de détritus, sans eau ni électricité, et bien sûr potentiellement dangereux.


Alors que la préfecture de Meurthe-et-Moselle étudie la situation de chaque famille de réfugiés, la Fondation de la Salle, injoignable par nos journalistes lors du tournage de ce reportage, peut encore saisir le tribunal administratif.


Reportage, sur place, de nos journalistes Cécile Boisson et Bruno Courtaux.


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information