Chapelier fou, Charlélie Couture et Ornicard : ces artistes lorrains ont chacun sorti leurs nouveaux albums en ce mois de septembre. De l'électro, de la chanson ou encore du hip hop : il y en a pour tous les goûts !
Trois albums à découvrir en cette rentrée : Delta de Chapelier fou, ImMortel de Charlélie Couture, et Faces Bleues d'Ornicard.
Chapelier fou
L'artiste messin mélange des sons électroniques et instrumentaux répétitifs. Il crée ainsi un univers unique qui rencontre un grand succès en France et à l'étranger.
Son troisième album Delta est sorti officiellement ce lundi 22 septembre.
Le musicien tourne en ce moment un clip l'Arsenal à Metz.
Reportage de Grégory Boileau et Alain Blanquet.
Charlélie Couture
En 1981, Comme un avion sans ailes de Charlélie Couture tourne en boucle sur toutes les radios. C'est surtout ce titre qui fait connaître au public le chanteur-compositeur nancéen à la voix nasillarde. L'artiste signe ensuite une quinzaine d'album et deux bandes sons de films.
Depuis une dizaine d'années, il se consacre essentiellement à sa peinture à New York. Charlélie Couture revient sur le devant de la scène musicale avec un nouvel album, ImMortel sorti mi-septembre.
Ornicard
Sur son nouvel EP (un mini-album de sept titres) Faces Bleues, le rapeur mosellan Ornicard utilise des instrumentales des célèbres beatmakers 20syl (Hocus Pocus) et Gramatik.
Les sept titres sortis en le 7 septembre sont disponible en téléchargement libre sur le site de Blaze Hiphop et en écoute sur soound cloud :