Depuis maintenant 70 ans, le Journal de la Haute-Marne fait partie du paysage haut-marnais. En septembre 1944, à la libération de Chaumont, paraissait le premier numéro de la Haute-Marne Libérée, rebaptisé aujourd'hui Journal de la Haute-Marne ou JHM.
Pendant cette longue période, le quotidien est resté une entreprise familiale et surtout une entreprise indépendante, une exception dans le paysage de la presse aujourd'hui. De la libération de Chaumont à la mort du général de Gaulle, le JHM a couvert tous les grands évènements dans le département, une histoire racontée dans un livre.
Le JHM défend coûte que coûte son indépendance, en investissant par exemple dans ses propres rotatives. Même si l'Est Républicain entre bien au capital du journal, le JHM garde toujours sa liberté.
35 journalistes et plus de 200 correspondants travaillent chaque jour pour informer les hauts marnais. Sur le papier mais aussi en version numérique sur internet. Un support indispensable pour que l'histoire du JHM dure encore de longues années.
Voir notre reportage