Les électeurs de Bâle-Campagne ne veulent pas réfléchir à une fusion avec Bâle-Ville

C'est un serpent de mer qui réapparaît régulièrement. Les Bâlois se prononçaient ce dimanche sur le lancement d'un processus pouvant mener à la fusion des deux cantons. Le Non l'emporte à 60 %.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
54,9 des votants à Bâle-Ville ont dit "oui", alors que 68,3 des électeurs de Bâle-Campagne ont rejeté toute idée de fusion.

La séparation de Bâle en deux entités date de 1833. La dernière tentative de fusion, en 1969, avait échoué en raison du refus de Bâle-Campagne.

Reportage de Guillaume Kuster, Bernard Stemmer et Caroline Singer



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information